Séjour mahorais
20 décembre 2014

Vacances de Noël à La Réunion 🎄🐬

Ca y est c'est le départ pour l'aéroport... ...direction l'île de la Réunion !! ca y est on est sur la barge Au revoir Mamoudzou Plage de Boucan-Canot... ...et sa piscine d'eau de mer. Toujours Boucan -Canot Littoral Réunionnais Oiseau endémique de la...
6 avril 2016

Détour à Labattoir

Nous voici en balade du côté de Labattoir, une des 3 communes de Petite Terre, où se trouve la CAF, une poste, un nombre importants de petites DOUKA (entendez" boutiques"), un salon esthétique CANELLE ( YES !!!), une bonne boulangerie..plusieurs lieux...
5 avril 2016

Au fil des promenades en Petite Terre

Vue sur la Grande Terre, depuis Pamandzi, au détour des chemins, de multitudes de rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres, parfois plus déroutantes voire stupéfiantes. Nous sommes en Afrique, il ne faut plus tergiverser sur le sujet....
20 octobre 2014

Notre arrivée mi octobre 2014 : Majicavo Koropa ...enfin chez nous !

Les cases en tôles en face du lotissement Nos magnifiques bougainvilliers Pirogues à balancier...les pêcheurs s'en servent toujours Mick ramasse les cocos Farniente C'est une maison rose adossée à la colline la plage de Majicavo....si seulement elle pouvait...
9 novembre 2014

Plage de Sakouli au sud

En face de l'ilot Bandrélé, un petit snack le "o'lolo" propose des sandwiches, salades, planteur à déguster sous des farés. Bonne journée parmi les premières d'une belle et longue série... Le snack "O'lolo" Le gros baobab C'est marée basse Epuisé par...
13 juin 2015

La Course de pneus : événement à vivre

Cet évènement existe depuis 32 ans, grâce à Jack Passe, professeur de d’EPS, qui a permis à ce jeu d’enfant de devenir un évènement important de la vie Mahoraise.Le but initial était de nettoyer l île de tous les pneus usagés. Les participants sont divisés...
9 juillet 2016

Rando au lac Karihani

« Dziani » signifie lac en shimaoré. Malgré les apparences, le plan d’eau ressemble plus à un étang avec une superficie n’excédant pas 3 hectares et une profondeur maximale de 2,5 mètres. L'éloignement de toute construction ou infrastructure fait de ce...
22 juillet 2016

Séjour Mahajanga : Katsepy (se prononce KATSEP)

Katsepy se trouve sur la façade ouest de Mahajanga et se trouve à l'embouchure de Betsiboka et du canal de Mozambique. C'est le passage obligé de Mahajanga vers le District de Mitsinjo et de Soalala (important gisement de fer) ou vers la Région Melaky...
23 juillet 2016

le Cirque Rouge (Mahajanga, une dizaine de kms au Nord)

Le Cirque Rouge est une imprévisible féerie de la nature avec une formation sédimentaire d’âge quaternaire réputée pour ses différentes argiles aux couleurs pastel, ocre et carmin surprenantes, formant une sorte de canyon ou paysage lunaire qui s’illumine...
21 juillet 2016

Mahajanga : notre hôtel

Mahajanga est une ville portuaire de la côte nord-ouest de Madagascar, capitale de la province de Mahajanga et chef-lieu de la région Boeny. Elle se trouve à l'embouchure du fleuve Betsiboka, sur le canal du Mozambique, à 550 km au nord-ouest d'Antananarivo....
8 mai 2016

SORTIE BATEAU AU NORD

Journée sympa avec Lagon Aventure, rencontre avec une raie manta, des dauphins, et une multitude de merveilles de la vie sous-marine. Nous avons eu la chance de voir 2 dauphins passer en dessous de nous lors d une baignade en pleine mer. Accompagnés de...
2 juillet 2015

LES TSINGY ROUGES

Ces tsingy sont issus d'une érosion appelée aussi "lapiaz", dont la transformation est due à la pression et à la température de la terre. Ici ces tsingy proviennent du soulèvment de l'écorce terrestre et de l'érosion simultanément. Donc après avoir circuler...
21 juin 2015

Fête des pères à Tanaraki

Un vent de fou, comme mon frère Olivier adore...Mais pour nous ça signifie direction côte sous le vent, et nous voici tous les 4 à Tanaraki... et on démarre avec une hippo, et... Du magret séché ( maison) Marc a été gâté pour sa fête La petite chienne...
27 avril 2015

Apéro coucher de soleil à Tahiti Plage

Nous avons profité d'un grand week end férié pour organiser un apéro à Tahiti plage afin d'y admirer le soleil qui se couche ! Départ vers 15 h 00 avec les voisins et aussi leurs amis réunionnais Richard et Didier ... ...en attendant certain joue dans...
6 avril 2015

Mont Combani

Lundi de Pâques avec les voisins super sortie amicale, petite marche (toute petite ) dans un "jardin créole", juste avant de se restaurer au gîte du Mont Combani, une belle tablée de 10 c'était cool !!! Le groupe "Mère poule n'a plus que 29 poussins.....la...
4 juillet 2015

la mer d'Émeraude

Une mer dans la mer...magnifique, on se serait cru de retour à Tahiti...ou presque ! Avant d' atteindre la mer d'Émeraude, nous avons passé la petite passe à pied, car c'était marée basse Mick confiant...mais ça n'a pas duré, car nous avons eu des creux...
19 octobre 2015

L'ilôt de sable blanc du sud

Il y a long temps, très longtemps, au temps des premiers sultans, un roi voulait marier sa fille. » ce roi a décrété que le jour du mariage de sa fille, les invités n’auraient pas à poser le pied à même la terre, afin de ne pas se salir les pieds, et...
16 octobre 2015

Cascade et plage de Soulou

Nous avons assisté à un désenvoûtement dans la cascade, une jeune femme aurait été possédée par des d'jins (esprits maléfiques), les bouenis ont donc procédé à un rituel, asses curieux pour nous méropolitains ! La cascade (pas beaucoup de débit, c'est...
20 décembre 2015

Nosy Komba

La 2eme grande île la plus habitée... Et ses animaux "sauvages" !!! Ces jeunes filles pilent les grains de café Des nappes magnifiques brodées à la main Direction la forêt... Avec le Boa... Certains sont plus à l aise.... ...que d autre Petit caméléon...
1 novembre 2015

A nous la Petite Terre

Même si Majikoro était super avec une vue imprenable sur le magnifique lagon, pour notre sécurité nous avons décidé de quitter la Grande Terre Voici donc notre maison de Pamandzi L'entrée Petite varangue ...petite piscine Le salon/salle à manger Grande...
20 octobre 2014

Les débuts ...sans maison...dur dur !!!

Comme il est difficile de se retrouver dans une maison pour laquelle vous n'avez même pas eu un coup de coeur, même pas une petite étincelle dans les yeux quand tu entres: aïe aïe. On sait ce qu'on quitte on ne sait jamais ce qu'on retrouvera... ca s'est...
10 octobre 2015

N'GOUJA

...son sable blanc, ses tortues, ses baobabs et ses makis, on a bien rigolé Ah le petit planteur qu'on boit sous les baobabs .....à la vôtre ! Un p'tit maki ils sont gourmands très gourmands et très doux un selfie ? Le plus gros baobab de l'île à Musical...
12 avril 2015

Sortie bateau ...direction les ilots du Nord

Equipé, paré, à tribord toute... Bastien surveille les hauts fonds, Futé et le colonel Cool la vie Mick Le Capitaine de mon coeur à la barre Terre en vue... ...tout simplement... ...magnifique ;;;je parle du paysage les gars 9 ans après même photo on...
18 octobre 2015

Journée autour de l' ylang et de la vanille à Ouangani

Nous avons passé une super journée (et oui encore une !) Nous avons tressé des palmes de cocotiers pour en faire des paniers qui nous ont servi à cueillir des fleurs d'ylang afin d'en tirer des huiles essentielles Nous avons partagé un bon repas, écouté...
7 juin 2015

Communion d'Emma

Nous avons été conviés à la communion privée de notre petite voisine Stéphanie au 1er plan et Willy le papa d'Emma au milieu. Céline et les autres mamans offrent des brioches...que le curé propose de partager en sortant...sympa ! Les parents font une...